Boulevard du Président Albert Lebrun Centre le Petit Pélican 26200 MONTELIMAR

Cabinet d'orthodontie des Drs Audet - Baufle - Chalas

Orthodontistes à MONTELIMAR SITE INTERNET EN CONSTRUCTION

Boulevard du Président Albert Lebrun Centre le Petit Pélican 26200 MONTELIMAR
Boulevard du Président Albert Lebrun Centre le Petit Pélican 26200 MONTELIMAR

Urgences

Urgences orthodontiques :


Appareil qui blesse : en cas de douleur liée à un appareil ou un fil qui blesse la bouche, vous pouvez appliquer la cire orthodontique qui vous a été donnée lors de la pose de l'appareil pour atténuer la gêne puis nous contacter par téléphone ou sur Dentapoche pour prendre un rendez-vous d'urgence.


Bague décollée (c'est a dire tombée ou mobile), s'il n'y a pas de douleur ou de gêne vous pouvez attendre votre prochain rendez-vous. S'il y a une douleur, si le prochain rendez-vous est trop éloigné ou si un élastique doit être accroché à la bague décollée contactez-nous pour un rendez-vous d'urgence. 


En cas d'urgence, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.75.51.23.12 ou par le biais de l'application Dentapoche.



Les semaines du 14 juillet, du 15 août et entre Noël et jour de l'an sont les trois semaines de fermeture complète du cabinet.

En dehors de ces semaines là, nous serons toujours en mesure de vous recevoir rapidement durant la semaine en cas d'urgence douloureuse mais nous serons surement contraints pour cela de vous demander d'être flexible quant à l'heure du rendez-vous.

En dehors des horaires d'ouverture du cabinet vous pouvez vous adresser à votre dentiste traitant qui saura certainement vous aider. 


Le dimanche, des consultations d'urgence sont assurées par un dentiste de garde. Vous pouvez obtenir ses coordonnées en appelant le jour-même votre commissariat (17) ou le SAMU (15). Nous vous rappelons que ces consultations sont réservées au cas d'urgence dentaires (abcès, douleur insomniante, traumatisme dentaire...). 

En cas d'urgence vitale vous devez vous orienter vers l'hôpital en appelant le 15.


En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec votre dentiste traitant et pensez bien à récupérer un certificat initial attestant de l'incident.


  • Choc et expulsion d’une dent définitive : Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire chez votre dentiste, aussi rapidement que possible et peut se faire à l'aide d'un appareil dentaire de soutien.


  •  Choc et déplacement des dents définitives : Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts puis à coller des bagues sur les dents afin de les maintenir et de permettre une guérison de l'os qui les entoure. Vous pouvez nous contacter pour un rendez-vous d'urgence.



Incidents et urgences orthodontiques - 1
Incidents et urgences orthodontiques - 1
Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser