Boulevard du Président Albert Lebrun Centre le Petit Pélican 26200 MONTELIMAR

Boulevard du Président Albert Lebrun Centre le Petit Pélican 26200 MONTELIMAR
style4_homepage

L'orthodontie chez l'enfant

Le traitement interceptif commence généralement vers l'âge de 8 ans. Le but de ce traitement est de corriger la croissance de la mâchoire. En effet, lors de la croissance de l'enfant, la manière dont il respire, déglutit ou mastique va influencer le bon développement de ses mâchoires et l'alignement des dents lors de leur éruption.

Dés l'âge de 6 ans, nous pouvons établir un bilan personnalisé à votre enfant et ainsi proposer des solutions adaptées à l'âge et aux types de malpositions.

La prise en charge orthodontique chez les jeunes enfants, permet un développement et une croissance harmonieuse sans prendre de mauvaises habitudes.

Il existe des appareils fixes :

- Le quad-helix est un appareil fixé au palais qui permet d'élargir l'arcade supérieure.

- Les appareils mutlibagues peuvent être posés sur des dents de lait pour reformer les arcades ou faire de la place aux dents définitives.

Et des appareils amovibles fonctionnels qui rééduquent les habitudes des jeunes enfants :

- La gouttière d'éducation fonctionnelle pour améliorer le placement de la langue, à porter la nuit et 1h par jour.

- Le PUL qui repositionne la mâchoire du bas trop en arrière par rapport à celle du haut à porter toute la journée.

- L'appareil de Delaire qui repositionne la mâchoire du bas trop en avant par rapport à celle du haut à porter dès qu'on est à la maison.

Le traitement interceptif sera ensuite complété par un second traitement d'orthodontie lorsque l'enfant aura toutes ses dents définitives.

Éducateur fonctionnel – Concept d’intervention et de prévention
Masque de Delaire - Chronomask